Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 #1 — Les Races.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Dieu

est mort



Messages : 105
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nul part et partout.

#1 — Les Races. Empty
MessageSujet: #1 — Les Races.   #1 — Les Races. EmptySam 23 Mar - 10:59



Les Anges


Les Anges, parfois appelés Nephillim, sont des êtres dont le nom a été donné par les peuples d'autrefois; car Dieu ne les a pas nommés. Ils sont les premières créations du Tout-Puissant, des êtres ailés divisés dans une hiérarchie très complexe, dans laquelle on sépare les Archanges, les Séraphins et les Anges, les Anges eux-mêmes qui gardent le nom de l'espèce, comme on peut le remarquer, sont divisés en d'autres sous-castes qui permettent de répartir leurs fonctions. A contrario, les Séraphins et les Archanges n'ont pas de sous-castes et portent tous une fonction qui leur est propre et qui a été désignée par le tout-puissant lors de leur création.  Ainsi, on dénotera d'abord :

Les sous-castes d'Anges

Les Chérubins sont non pas comme on peut le penser de jeunes anges, puisque ceux-là sont immortels et ne vieillissent pas; ces anges sont chargés d'accompagner les Séraphins et les Archanges dans leurs missions. Ils portent très souvent l'apparence d'enfants ou de jeune garçon, lorsqu'ils apparaissent aux hommes. Les Chérubins portent aussi pour mission de guider les âmes des enfants morts pour leur permettre d'accéder aux Cieux plus aisément. Aussi, ils guident les morts vers les Cieux, en les acheminant devant Saint Pierre, qui devra s'occuper de les envoyer aux Cieux ou dans les Profondeurs.

Les Observateurs sont une caste d'Anges qu'on garde au silence, ils sont chargés, comme l'était autrefois Lucifer, de garder un œil sur les mortels, prendre note de tout leurs agissements savoir tout ce qu'ils font. Ils sont ceux qui participent à l'omnipotence du Souverain, puisqu'en lien direct avec lui. Mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont chargés de nous regarder, c'est parce qu'ils sont les seuls à pouvoir reconnaître les démons déguisés et les autres créatures mythique sur Terre. Prévenant les Archanges, il n'est pas rare que les cas de possessions soient plus rapidement réglés lorsqu'un Observateur le remarque.

Les Gardiens sont sûrement les plus connus, puisqu'on voue à leur fonction un bon nombre de métaphores, d'expressions et parfois même des téléfilms ! Les Anges Gardiens sont ceux qui ont droit d'intervention chez les mortels le plus facilement, guidant les plus éclairés, les plus attristés, ils sont là pour porter l'âme au delà des eaux du mal. C'est grâce à eux qu'on évite aux Démons d'entrer dans nos vies; ces anges ont d'immenses pouvoirs qui permettent d'influer sur la réalité, mais à faible dose, pour guider et aider leurs protégés.

Les Protecteurs sont un genre d'Anges similaire aux Gardiens, sauf qu'ils n'influent pas sur la vie des mortels, ils sont chargés de protéger et d'apporter une bénédiction aux grandes institutions religieuses, ce sont en quelque sortes des Saints Patrons d'un lieu, ils sont en général ceux qui gardent les Abbayes, les églises, les cathédrales, et autres Synagogues. C'est notamment eux qui empêchent les créatures démoniaques d'entrer dans les lieux saints, en les faisant immoler sur place.

(la liste n'est pas exhaustive, il se peut qu'on en ajoute ou qu'un membre invente une caste)

____

Un ange n'est pas sexué, au sens où ils ne disposent d'aucun organe reproducteurs, et ils n'ont d'ailleurs pas d'organes tout court. Si l'on pouvait regarder l'intérieur d'une de ces créatures on ne verrait que de la lumière, dans une enveloppe de chair, une lumière aveuglante qu'ils peuvent manifester au travers de leurs corps par de grands faisceaux, ceux-là mêmes, lors qu’utilisés sur des mortels, peuvent apporter la guérison d'une blessure physique, ou d'une maladie mortelle et d'un trouble mental dans le cas des Archanges. Aussi, un Ange peut devenir Archange, s'il est nommé par le chef de ces derniers, ou par un Séraphin. Cependant, nul ne peut devenir Séraphin, car seule Dieu en avait le droit, désormais, ils n'osent pas enfreindre la règle d'autrefois de peur de provoquer un second schisme dans la réalité.

Bien qu'éternels, et immortels, les anges perdent cette faculté, comme les démons, lorsqu'ils prennent la forme d'un mortel sur la terre. C'est à dire une autre apparence que celle qui porte leurs ailes. On raconte que lorsqu'un ange meurt ainsi, il renaît sous la forme d'un mortel, au lendemain matin. Il est à noter que leurs pouvoirs ne disparaissent pas lorsqu'ils imitent la condition mortelle, mais ils ne peuvent pas entendre la voix des autres Anges ou les appels du Ciel, tout autant qu'ils ne peuvent manifester leurs ailes.

De plus, tout les récits parlant d'Anges Déchus ou d'Anges devenus amoureux d'un mortel sont faux. Il ne peuvent pas ressentir cela, et ne le ressentiront jamais. Les seuls êtres déchus des cieux sont devenus démons et subissent pour l'éternité la torture des souterrains. Aucun Ange n'abandonne sciemment sa fonction pour vivre comme les mortels; notamment parce qu'il est impensable d'imaginer cela pour eux, et parce que la perte de leurs ailes les envoi immédiatement en Enfers où ils seront torturés pour l'Éternité.

Les Anges sont capables, comme les Muses, de se changer en un nuage d'énergie sacrée qui se "téléportera" là où ils le souhaitent. Bien que contrairement aux Muses, ils peuvent être arrêtés par un simple contact équivalent à leur puissance, c'est à dire un démon se heurtant à eux sous une forme d'énergie.



Dernière édition par Dieu le Ven 8 Nov - 14:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Dieu

est mort



Messages : 105
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nul part et partout.

#1 — Les Races. Empty
MessageSujet: Re: #1 — Les Races.   #1 — Les Races. EmptySam 23 Mar - 19:25



Les Muses


Les Muses sont des créatures angéliques créées quelques temps après les Anges et avant les êtres humains. Elles n'ont pas de nombres prédéfinis, comme les Séraphins, mais n'ont pas d'apparence en principe. À l'origine, les Muses semblent faites de vapeur claire de laquelle s'échappe une odeur sucrée, épicée ou parfois acidulée; cette même vapeur prend l'image d'une silhouette humaine pour faciliter la compréhension des gens qu'elles inspirent. Elles sont cependant capables de prendre l'apparence d'un corps humain pour faciliter leur relation avec les personnes mortelles qu'elles côtoient pour les inspirer plus aisément. Aussi, une Muse est immortelle, incapable de mourir d'un âge avancé, les plus anciennes d'entre elles peuvent être vieilles de plusieurs milliers d'années.

Comme vous le remarquerez, les Muses sont toutes désignées par l'utilisation du Féminin, peut-être est-ce une réminiscence du genre auquel appartient Dieu, mais contrairement à cette désignation, les Muses sont masculines et féminines; au sens où elles appartiennent aux deux sexes à la fois, mais ce n'est pas pour autant qu'elles possèdent deux organes reproducteurs ou qu'elles sont hermaphrodites. Comme toutes les créatures angéliques, elles n'ont pas d'organes sexuels, ni même de sexualité. Quoiqu'on puisse parfois remarquer que certaines Muses déchues des Cieux ont vu naître en elle, selon la forme humaine qu'elles préféraient, un organe reproducteur.

Contrairement aux Anges, les Muses n'ont pas de fonctions diverses, elles sont toutes chargées d'apporter l'inspiration, même s'il existe certaines d'entre elles qui soient plus importantes, parce qu'elles symbolisent un art ou un autre. Mais le plus important à propos d'elles est surement le fait qu'il ne nait qu'une muse par mois. Cela a pour effet de rendre leurs pouvoirs bien plus efficace en fonction de la saison, et surtout du mois. Donc, une Muse du mois de juin sera bien plus efficace en été, et encore plus lors de son mois de naissance, tandis que ses pouvoirs seront moins efficaces en automne et au printemps et presque inefficace en hiver, et ainsi de suite.

Ce qui, schématisé, donnera ceci :

    Printemps > Été > Automne > Hiver
    Été > Printemps > Automne > Hiver
    Automne > Hiver > Printemps > Été
    Hiver > Automne > Printemps > Été
De même, l'odeur du nuage de la Muse est équivalent, le plus souvent, avec la saison dans laquelle elle aura vue le jour, il n'y a que très peu de cas dans lesquels une odeur n'est pas associée avec le mois, mais c'est en général parce que la Muse a été déchue des Cieux ou une raison de ce même genre.



Dernière édition par Dieu le Ven 8 Nov - 14:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Dieu

est mort



Messages : 105
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nul part et partout.

#1 — Les Races. Empty
MessageSujet: Re: #1 — Les Races.   #1 — Les Races. EmptyDim 24 Mar - 10:33



Les Démons


Les Démons, parfois orthographiés Daemon ou Daímôn, sont des créatures de puissances équivalents aux anges. Ils sont souvent les aspects de la violence, du chaos et du désordre dans le cosmos, luttant éternellement contre leurs opposés lumineux. Ces êtres sont tous, sauf Lucifer, maléfiques et prennent plaisir à semer le chaos dans la Création. Ce sont en général des êtres ailés à la peau souvent presque reptilienne et dotés de cornes au nombre variable, allant de deux à neuf, ils sont divisés selon une hiérarchie similaire à celle des Anges, dans laquelle sont séparés de la même façon les Archidémons et les Princes Démoniaques des simples démons. À la différence que l'on trouve des ordres et des groupes spécifiques à chaque Princes Démoniaques ou Archidémons. Les plus élevés dans la hiérarchie démoniaque commandent à des légions de démons plus ou moins nombreuses ou disposent d'acolytes dans leurs castes et autres groupes. Dans la hiérarchie des démons inférieurs, on trouvera :

Les Démons Inférieurs

Les diablotins, rang le plus inférieur dans toute la hiérarchie, ce sont généralement des sbires ou de la chair à canons. Ils sont souvent issus des Enfers eux-mêmes, et ne sont pas des créatures converties ou des hommes "démonifiés". De petite taille, variant entre les soixante centimètre et le mètre vingt, ces petits démons sont cependant capable de prendre forme humaine, comme tout les autres, et ne disposent que de très peu de pouvoirs, ils peuvent lancer des étincelles, pour provoquer des incendies et peuvent se servir du peu de pouvoirs qu'ils possèdent pour semer la discorde et tourmenter un mortel faisant s'acharner le mauvais œil sur lui. Notons bien qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à un mortel à la fois.

Les Corbeaux sont un groupe de démons inférieurs qui travaillent souvent de concert avec les diablotins, ils sont la force sombre du destin et sont ceux qui peuvent véritablement faire tourner la chance en la défaveur d'un mortel, prenant plaisir à se moquer d'eux et à les voir échouer dans tout ce qu'ils entreprennent. Comme leur nom l'indique, les Corbeaux sont des démons qui sous forme démoniaque ont l'apparence d'un simple corbeau décomposé en partie. Lorsqu'ils choisissent l'apparence humaine, ils sont tous fervent des personnes à l'âge avancé. Heureux d’apitoyer le peuple pour mieux les maudire. Ils n'ont pas d'autres pouvoirs que celui d'influer sur la chance des mortels.

Les Cafards ou Rats sont les démons chargés d'apporter la pestilence dans le monde des Mortels. Ils sont tous sous les ordres de Baelmon, l'Archidémon chef de la Garde de Lucifer. Leurs pouvoirs sont variés mais ne peuvent qu'engendrer des maladies et des infections, il faut donc faire une croix sur les boules de feux et autres traits de foudres. Contrairement aux corbeaux, ces démons-ci peuvent prendre l'apparence qui leur plaît que ce soit du riche homme d'affaire à l'habitant des bidons-villes.

Les Sorciers sont les démons maitrisant les magies, tous vivants dans les Terres Gelées du Souterrain, ils sont majoritairement sous les ordres de Méphistophélès. Contrairement aux autres démons, ceux-là ne sont pas essentiellement mauvais, mais ils sont les premiers utilisateurs de la magie; on retrouve parmi eux des noms déjà entendus, tels que Merlin. Les Sorciers étaient envoyés aux Enfers autrefois parce qu'ils étaient considérés comme impies et étaient brûlés vifs. Tous sous les ordres de Méphistophélès, ils complotent généralement pour renverser la situation des Enfers en leur faveur; prenant plaisir à manipuler les autres démons, ils sont sûrement les plus fourbes d'entre tous.

Les Succubes sont les démones qui s'amusent à prendre forme humaine pour séduire les hommes et les femmes du monde mortel. Vicieuses et incroyablement puissantes physiquement, elles ne vivent que pour assouvir les mortels à leurs désirs; elles savent utiliser l'hypnose et peuvent convaincre par la simple force de leurs voix sensuelles et attirantes n'importe quel homme à la volonté faible de faire ce qu'elles entendent. Elles sont toutes sous les ordres de Lillith et il n'existe pas de Succube mâles.

(la liste n'est pas exhaustive, il se peut qu'on en ajoute ou qu'un membre invente une caste)

____

Les démons disposent d'organes reproducteurs et prennent souvent plaisir à commettre le pêché de la chair. Si l'on pouvait regarder l'intérieur d'une de ces créatures on ne verrait qu'une substance noirâtre gluante et grouillante, dans une enveloppe de chair, substance qui peut être manifestée au delà de leurs membres comme des projectiles ou par simple coloration de leurs veines. Lors qu’utilisés sur des mortels, cette substance permet de leur faire ressentir une souffrance affreuse et insupportable. Aussi, un démon peut devenir Archidémon, s'il est nommé par le chef de ces derniers, ou par un Prince Démoniaque. Mais personne ne pourrait un jour prétendre devenir Prince Démoniaque, ce serait fou et complètement stupide.

Bien qu'éternels, et immortels, les démons perdent cette faculté, comme les anges, lorsqu'ils prennent la forme d'un mortel sur la terre. C'est à dire une autre apparence que celle qui porte leurs ailes ou leurs cornes. On raconte que lorsqu'un démon meurt sous l'apparence d'un mortel il est condamné à errer dans les Limbes pour le restant de l'éternité. Il est à noter que leurs pouvoirs ne disparaissent pas lorsqu'ils imitent la condition mortelle, mais ils ne peuvent pas entendre les cors de l'Enfer ou les appels des Démons.

Les Démons sont capables, comme les Anges, de se changer en un nuage d'énergie sombre qui se "téléportera" là où ils le souhaitent. Bien que contrairement aux Muses, et comme les Anges, ils peuvent être arrêtés par un simple contact équivalent à leur puissance, c'est à dire un Ange se heurtant à eux sous une forme d'énergie.



Dernière édition par Dieu le Ven 8 Nov - 14:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Dieu

est mort



Messages : 105
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nul part et partout.

#1 — Les Races. Empty
MessageSujet: Re: #1 — Les Races.   #1 — Les Races. EmptyDim 31 Mar - 15:35



Les Vampires


Le Voïvode Vlad II, dit le Dragon, fut le premier de tous les vampires. Surnommé Dracula par beaucoup, dont ceux qui écrivirent les mésaventures de quelques journalistes auprès d'un mystérieux comte transylvain portant ce même nom. La vérité est d'ailleurs très proche de ce qu'aurait pu écrire Bram Stoker lorsqu'il décida de commencer son œuvre du Vampire. En réalité, Voïvoide Roumain né en 1397, le comte Vlad II fut prince de la Valachie de 1436 à 1447 date supposée de sa mort. En vérité, il fut simplement évincé de sa position lorsqu'on l'accusa de sorcellerie et d'un culte aux démons. Ce qui essentiellement n'est pas faux; en effet le voïvode invoqua Méphistophélès pendant qu'il était encore Prince, pour que le Roi Sorcier lui accorde la richesse et l'immortalité. Dracula n'hésita pas à commettre de nombreux sacrifices et autres rituels macabres en son nom. Tandis que sa deuxième épouse,  Vasilissa Mușatini l'épaulait dans cette sombre tâche. Elle aussi cherchant à obtenir la jeunesse éternelle et une infinie admiration de son peuple. Mais car Méphistophélès était rusé, il fit croire aux deux couronnés que leur vœu allait être exaucé, pour le simple prix de leurs deux âmes. Sans se douter de l'importance de celles-ci, Dracula et son épouse acceptèrent. La nuit qui suivit fut tempétueuse, puisque l'un des plus grands orages que la Valachie ait connue eut lieu. Arrachant des arbres et noyant des champs, le déluge apocalyptique se dirigeait dans la direction du château des deux Prince et Princesse, comme s'il était animé par une entité extérieure. Lorsque la tempête se manifesta sur le château, elle diminua et devint la grande silhouette cornue de Méphistophélès venu réclamer son dû. Défonçant les portes à l'aide de son puissant trident de feu, le Seigneur des Sorciers massacra la quasi-totalité des gens présents ce soir-là; et tandis qu'il traîna ses sabots jusqu'à la chambre des deux époux, ceux-là l'attendaient. Reprenant sa forme mortelle, le Prince Démon s'avança devant eux, tendant une main, il déroba les âmes de Dracula et de son épouse Nosfératu, les deux Vampires Originels... Du moins, c'est ce que Méphistophélès leur fit croire.

Mythe du Vampire, selon Anastasia MacDowell:


Dernière édition par Dieu le Dim 10 Nov - 13:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Dieu

est mort



Messages : 105
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nul part et partout.

#1 — Les Races. Empty
MessageSujet: Re: #1 — Les Races.   #1 — Les Races. EmptyDim 31 Mar - 15:35



Les Loups-Garous


Le tout premier cas de Lycanthropie connu date de l'époque précolombienne; on raconte qu'un guerrier dont le peuple risquait d'être décimé pria ses dieux pour qu'ils lui permettent de vaincre son ennemi. Alors qu'il attendait un signe ou une manifestation de l'un d'entre eux, il sentit son corps se courber violemment et fut terrassé d'une horrible douleur dans son squelette tout entier, à terre et gémissant de douleur, il observait son corps se changer en une bête monstrueuse couverte d'une fourrure grise comme l'argent. Transformé par ses dieux en une bête féroce le combat fut gagné et l'homme redevint ce qu'il était avant cette douloureuse métamorphose. Pourtant, la nuit du lendemain il se transforma de nouveau. Et cela pendant les cinq nuits suivantes. Intrigué et énervé il s'en alla quérir les conseils d'une prêtresse, qui lui fit comprendre qu'à jamais il fut condamné à ce changer en cette bête sauvage. Enragé par cette mascarade qui lui avaient tendus ses dieux, le guerrier vint à chercher le soutien d'une autre divinité. Pendant des mois il fut ignoré. Jusqu'au jour où l'une des Déesses qu'il vénérait se manifesta devant lui, elle accepta de le guérir de cette malédiction, en partie. En effet le pauvre homme devrait dès à présent se métamorphoser chaque nuits de pleine lune en cette-même bête. Et c'est ainsi que naquit le premier Loup-Garou.



Dernière édition par Dieu le Ven 8 Nov - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Dieu

est mort



Messages : 105
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nul part et partout.

#1 — Les Races. Empty
MessageSujet: Re: #1 — Les Races.   #1 — Les Races. EmptyVen 4 Oct - 14:25



Les Dieux Païens


Autrefois, il s'agissait d'entités omniprésentes mais pas omnipotentes ni même omniscientes. Toutes apparurent et disparurent des cultes à divers moments de la Création, chacun était qualifiée à tord de divinité, en raison de ses pouvoirs gigantesques et sans limites. Cependant qu'il ne s'agissait pas vraiment de dieux mais bien d'entités éternelles mais pas immortelles, aucun d'entre eux n'appartenait au monde céleste ou au monde des Abysses. Entités purement chtoniennes et issues des nombreux aspects du monde, les divinités païennes n'étaient jamais considérées comme les ennemis d'un des deux plans comme de l'autre. Puisqu'au contraire, Dieu les tolérait. Les Anges, tout comme les démons ne furent jamais capables d'en égaler la puissance, à l'exception des quatre princes des enfers et des séraphins, mais quand bien même ils étaient en mesure de vaincre ces divinités, ils ne le firent pas. Dieu ne le voulait pas. Et puisque ironiquement, c'était lorsqu'Elle était encore ignorée des mortels que ses pouvoirs étaient à leur apogée Elle retint de sa propre volonté l'infini nombre de démons qui tentaient chaque jours et chaque nuits de traverser les réalités pour essayer de tuer un Païens et lui absorber ses pouvoirs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#1 — Les Races. Empty
MessageSujet: Re: #1 — Les Races.   #1 — Les Races. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

#1 — Les Races.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE BROKEN EDEN :: Le Codex Fabularis :: Légendes et Héros-