Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 #2 — Les Magies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Dieu

est mort



Messages : 105
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nul part et partout.

#2 — Les Magies. Empty
MessageSujet: #2 — Les Magies.   #2 — Les Magies. EmptyJeu 7 Nov - 17:16



Abracablah-blah.

Lorsque l'Univers était encore vide, et que Dieu était l'unique créature dans toute l'existence passée, la magie n'était qu'une seule et unique entité propre à la Divinité elle-même. Un grand schéma d'ordres et de chaos tous unis et désunis à la fois. D'un geste ou d'un mot il suffisait pour créer et détruire. Ainsi, lorsque Le Divin prononça "Fiat Lux", la Création naquit dans un grand big-bang. Et ce fut le premier des schismes magique. Dieu vint à choisir une forme des magies plutôt qu'une autre. Scellant ainsi l'avenir des pouvoirs surnaturels. Depuis lors, on considère deux grands types de magies, eux-mêmes divisés en une infinité de sous-classes, tant il en naît de nouveau au fil des siècles. Ces deux genres sont celui de la magie qu'on dira "Formulée" et de la sorcellerie.

La Magie Formulée existait depuis bien avant la naissance des mondes et des hommes; ses premiers utilisateurs la dérivèrent des Mots-mêmes de la Divinité, Le Métatron traduisant chacun des mots en la langue angélique, l'Énochien [prononcé "Énoq-I-ain"]. A la différence des autres langues, chaque mot Énochien est une formule magique. De cette langue, bien plus puissante que les autres sont nés les premiers exorcismes et les premiers Sigils, ou sceaux magiques. La Magie Énochéenne bien que très complexe et très coûteuse en énergie peut s'apprendre comme n'importe quel sous-genre de magie formulée. À la différence des autres, celle-ci n'est à ce jour utilisée que par les Anges. Le Métatron étant l'une, et peut-être la seule, des rares exceptions. Car la Magie Première, celle de Dieu lui est innée. Et ce, depuis qu'il siège sur le trône car on dit que quiconque règne les Cieux; règne la Magie.

De la Magie Énochéenne se dériva la Magie Latine, qu'on connaît bien grâce à toutes ces histoires de possessions démoniaques et d'exorcismes au cinéma. Il faut avouer que la vérité n'est pas bien éloignée de tout cette mise en scène télévisuelle. Contrairement à la magie Enochéenne, la magie Latine est soumises à plus de règles et de codes. Principalement parce qu'elle le dérivé d'un autre dérivé, la magie latine est moins puissante et notamment moins efficace contre des démons de très hauts-rangs ou contre des créatures toutes aussi puissantes. De même, un exorcisme latin ne peut être accompli qu'à l'aide de certains objets ou ingrédients alors que la Magie Enochéenne n'a besoin de rien d'autre que de son incantation. Il est clair que si la magie latine était dérivée en une magie d'une langue actuelle, ses pouvoirs seraient presque inexistants, c'est pourquoi la majorité des Chasseurs d'aujourd'hui apprenne à parler couramment le Latin. Les plus chanceux mais aussi les plus expérimentés semblent aussi développer un intérêt certain pour la magie Enochéenne, jalousement gardée par les Anges.

Ainsi, la Magie Formulée se caractérise par la nécessité d'utiliser une formule précise pour chaque sortilèges, charmes, ou enchantements que l'on souhaiterait lancer. Cependant, il est à noter qu'il n'est pas techniquement nécessaire de prononcer à voix haute une formule pour qu'elle soit considérée comme efficace, et par conséquent formulée. Chose ignorée d'un grand nombre, parce que déformée par la croyance populaire qui voudrait que l'incantation soit plus efficace si prononcée très haute. Même de nombreux Anges continuent de prononcer leurs incantations par peur que cette légende soit avérée. En vérité, rien n'y changerait. Tant que le lanceur prononce, écrit, grave, forge ou même pense la formule, celle-ci sera efficace.

La Sorcellerie, elle, est apparue parmi les mortels lorsque les Païens d'origine posèrent le pied sur le monde encore jeune. Lorsque les hommes se cachaient encore dans des grottes. Elle n'a pas changé depuis son apparition et est toujours pratiquée de la même façon. Contrairement à la magie formulée, celle-ci ne nécessite pas la moindre incantation puisqu'elle repose sur la volonté de son utilisateur. Aussi, elle ne peut être apprise puisqu'elle se transmet de manière héréditaire dans une lignée de sang et reste innée à son utilisateur. Elle permet essentiellement les mêmes choses que sa voisine formulée mais la sorcellerie reste bien plus difficile et plus complexe à maitriser, puis-qu’avec la formulée, il suffit de connaître l'intitulé exact d'un sortilège pour que celui-ci soit lancé à pleine puissance. Or, la sorcellerie nécessite des années de perfectionnement pour être manipulée aussi bien que sa cousine que l'on formule. Elle est connue pour être pratiquée autant par les Muses que par les Dieux Païens et les mortels humains. Les deux types de magies permettent d'accomplir les mêmes choses mais de façon différente.


Revenir en haut Aller en bas
 

#2 — Les Magies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE BROKEN EDEN :: Le Codex Fabularis :: Légendes et Héros-