Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Dieu

est mort



Messages : 105
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nul part et partout.

Le Contexte Empty
MessageSujet: Le Contexte   Le Contexte EmptyMer 20 Fév - 18:02


The Broken Eden


« Mon enfant; commence par te convaincre que toute divinité n'a que faire de se comporter en bien ou en mal, car celles-ci sont outre les notions manichéennes qui sont ancrées dans ta cervelle mortelle. Les Dieux ne sont ni bons, ni mauvais. Ils sont là, mais n'éprouvent rien de ces conditions que tu subis, chaque jours. »Gabriel à l'enfant du Seigneur, sous les yeux du Métatron.

Au commencement, il n'y avait rien; c'est ce que l'on a toujours dit tout du moins. En vérité, les ténèbres n'étaient déjà plus avant même que Dieu ne demande à ce que la lumière soit, l'univers était arrangé bien avant sa propre existence. Seule, Dieu créa la vie, les cieux, la terre et les souterrains. Tout était parfait. Cependant, au fil de l'évolution de sa plus jeune création, l'homme, Dieu constata que les hommes étaient trop turbulents pour être parfaits, Elle les vit faire la guerre, s'entretuer, se massacrer et cela la peina. Voulant changer les choses elle provoqua un premier Déluge. Lorsque tout fut recréé, elle constata que ces créations continuaient à suivre cette même horrible voie que celle du Mal. Notion qu'elle était incapable de comprendre car son statut de Tout-Puissant ne lui permettait pas d'être en mesure de comprendre le Bien ou le Mal, Elle était bien plus au dessus de tout ceci. Bien que ne comprenant pas, Elle avait déjà aperçu l'étendue du Bien, dans les agissements de ses enfants ailés et du mal dans les Démons qui étaient punis par son autrefois fils, Lucifer.

Bien plus tôt, dans l’Éternité, Lucifer fut banni, non pas pour les raisons qui furent expliquées dans les textes sacrés, mais bien simplement parce qu'il témoignait d'émotions que nul ne devait éprouver lorsqu'il était immortel. Il fut horrifié de constater la douleur et les méfaits des hommes, si fort, qu'il alla à la rencontre de son Créateur et vint à lui demander « Ô grand Créateur, pourquoi tes hommes sont-ils si mauvais ? » Mais Dieu ne lui répondit pas.
 
L’Étoile du Soir ne comprenant pas l'absence de réponse revint à observer la douleur et les méfaits des hommes qui vivaient dans la noirceur de la création, puisque punis par le Tout-Puissant pour les méfaits d'Adam et d'Ève; Lucifer fut si touché qu'il sentit un cœur naitre dans son corps d'immortel, et commença à pleurer la douleur de ses petits frères et sœurs. Ce fut ainsi que la pluie apparu. Elle était les larmes versées par le Porteur de Lumière. Mais Lucifer n'était pas seul lorsqu'il pleura, Gabriel le plus haut des Séraphins, après Le Métatron et Lucifer était à son côté, dans les cieux. Voyant son frère témoigner d'émotions humaines, Gabriel accouru au sommet des cieux et s'agenouilla devant Elle. Il n'eut pas à témoigner, Dieu savait. Sans la moindre haine ni une quelconque colère, Elle convoqua Lucifer ainsi que les Cieux tout entier.
De cela résulta la défection de Lucifer et son bannissement pour l'éternité des Cieux, ainsi que la lourde tâche de s'occuper des morts et des pêcheurs, devenant le Seigneur des Enfers. Pour la simple raison qu'il avait été trop humain pour rester Séraphin. Le Roy des Ténébreux souterrains fut humain, et il fut banni pour cela ? Dès lors il commença à éprouver de la jalousie pour l'amour qui était porté à tout les autres enfants de Dieu, alors que lui, qui témoignait autant d'amour que certains des hommes avait été déchu et banni. Mais il abandonna rapidement cette émotion trop dangereuse et accepta sa tâche, faisant ce dont il était contraint, pour plaire à son Créateur et espérer le Pardon Divin.

Pourtant, cette-même punition ne fut pas acceptée par tous comme quelque chose de Juste; et l'on vit apparaître une caste d'Anges qui semblait prendre le parti de Lucifer; certains noms furent plus retenus que d'autres, tels que Satan, Bâal, Azazel ou Méphistophélès. Ceux-là, ainsi que beaucoup d'autres, éprouvaient de la peine pour le châtiment de Lucifer et furent rapidement bien plus nombreux que ce qui était prévu par le Créateur. La moitié des Cieux se retourna contre les autres, et s'en suivit une guerre de cent siècles qui s'acheva par le Deus Ex Machina du Tout-Puissant, qui levant une main fit taire les conflits et envoya tout ceux qui prenaient la défense de Lucifer à ses côtés.

Aux Enfers, on trouvait les divinités païennes des mythologies grecques, aztèques, égyptiennes, et ainsi de suite, qui dirigèrent les nombreuses parties du monde, tandis que Dieu se contentait d'observer et d'empêcher la destruction des choses ou les conflits entre ces nombreux cultes. Elle laissa tout se faire, jusqu'à la naissance des religions monothéistes, musulmane, juive et chrétienne. Ces trois religions du Livre évoluèrent et devinrent majoritaire à l'exception de la religion hindouiste qui continuait d'exercer son droit millénaire de neutralité. Car, les Divins hindous avait toujours été présents sur la Terre, depuis que Dieu l'avait créée. Ils étaient apparus, d'eux-mêmes, et permettaient à l'équilibre Cosmique d'être maintenu, empêchant le monde des vivants de côtoyer le Paradis, ou les Enfers. Brahma, Shiva et Vishnou étaient les premiers à maintenir le Cosmos, puis les avatars de ces deux-derniers apparurent et les y aidèrent, repoussant parfois quelques démons trop ambitieux pour garder obéissance et soumission envers le presque-divin Lucifer qui ne pouvait les empêcher d'être couverts d'émotions, ou empêchant quelques Anges de descendre pour influencer les cultes et faire oublier certains principes aux hommes. Tandis que ceux de Brahma restaient tout aussi neutre que lui-même.

Cependant, malgré l'effort de maintenir les Espaces séparés, les Divinités ne comprenaient pas la nature perfide des hommes. Chaque être éternel accomplissait sa tâche sans jamais s'en défaire, mais ne remarqua pas que les mortels, même sans avoir le moindre don divin, furent capable d'engendrer une destruction dans ce Cosmos ordonné; en vérité aidés par l'un des Dieux païens les hommes commencèrent à engendrer une fracture dans la réalité, qui provoqua un schisme sans précédent, dévorant les barrières entre les mondes et détruisant par la même occasion l'imperceptibilité des Cieux ou des Enfers. On vit apparaître les Divins Brahma, Shiva et Vishnou aux yeux des mortels. Et l'on entendit les cieux gronder pendant sept longs jours. Et soudainement, les portes vers le Paradis furent ouvertes sur la Terre, tout comme la Bouche des Enfers. Au grand dam de Lucifer et des Dieux hindous, le simple fait que cela fut possible entraîna le chaos au Paradis, qui vit le Créateur être supprimé de l'Existence. La toute-puissance de l'évènement prouva que Dieu était faillible, et elle disparue, dévorée par ses propres pouvoirs, sous les yeux de ses Anges, qui furent plus punis que les Démons eux-mêmes, perdant la permanente influence du Seigneur, beaucoup devinrent fous ou tentèrent de se suicider. Tandis que les Démons se déversèrent sur le monde mortel, pour y faire régner leur rage. Les Divins païens s'élevèrent et créèrent de nouveaux lieux desquels ils pourraient empêcher le Chaos d'être plus terrible sur Terre. Tandis que Lucifer restait dans ses ténèbres, n'apparaissant au dessus qu'au travers d'un avatar. Il n'avait jamais voulu que cela arrive ou que son Père Créateur soit effacé.


Dieu a disparu.
Peiné et impuissant, Lucifer attend.
Libérés mais bien mortels, les Dieux païens observent et protègent,
Les Anges tentent de sauver les hommes, qui s'entretuent.
Et les Dieux Hindous empêchent tout ce qui est d'être à son tour détruit, usant de leurs puissants pouvoirs pour maintenir les mondes en une cohésion approximative.




contexte par daemian kraft.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE BROKEN EDEN :: Les Livres Saints :: Les Textes Sacrés-